Accompagner les parents,
Écouter les tout-petits
Et s'il était possible d'ouvrir un espace de parole aux tout petits,
de donner du sens à leurs pleurs, de comprendre leurs besoins ?
Bien que nous, parents, faisons notre possible pour comprendre les signaux envoyés par nos tout-petits, il est parfois compliqué de saisir leurs émotions, inquiétudes, goûts, besoins..
Que l'enfant est acquis le langage ou non, la parole aux tout-petits offre un temps de connexion et permet de donner du sens à ses manifestations ( pleurs inexpliqués, angoisses, trouble du sommeil, rapport à la nourriture compliqué, énurésie...).
Comment ? Avec le test musculaire utilisé en kinésiologie, nous pouvons communiquer, dialoguer avec lui notamment par une mise en place de questions/réponses pour aller au centre de ses préoccupations.
A son rythme et dans le respect de tous, la personne qu'est notre enfant peut s'exprimer, nous questionner, nous expliquer...
Cette approche met en mots leurs maux mais aussi leur amour et les moyens de les aider à les soulager, à les accompagner.
Lors d'une consultation, je reste la traductrice de votre enfant afin d'amener de la clarté sur ce qu'il vit, d'identifier ses besoins et vous permettre d'avancer au mieux avec lui.
Ce temps d'écoute peut se concevoir durant la grossesse ou après. Il peut aussi s'envisager en pré-conception ou encore en accompagnement d’interruption de grossesse ou d'une fausse couche.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.